Dans le monde de la nuit, le mode de consommation est nettement différent de la gestion journalière des dépenses et des besoins.
En effet, après avoir rencontré en personne plusieurs responsables d’événements nocturnes et les participants (en journée et non pendant leur période de folie), il est clairement démontrable qu’un bon père de famille avec 2 enfants qui gère son budget à la perfection pour offrir le meilleur à sa famille, est capable d’oublier volontairement ses responsabilités pour dépenser plus de 500€ en 3 heures de temps.
Dépensons-nous le plus dans des petites soirées ou lors de plus gros événements ?
Ce qui est admirable également, plus la soirée est grosse, plus il y a de monde, plus il y a d’objets festifs, feu d’artifice, goodies, maquilleuses body paint, robot etc, plus le panier de folle dépense des consommateurs augmente.
Je ne peux qu’expliquer ce principe par un proverbe très connu, « plus on est de fou, plus on rit ! » Je pense que l’effet inoubliable d’un événement fait que les gens ne regarde pas à la dépense car ils veulent vivre le moment présent.
Tout le monde laisse ses responsabilités à l’extérieur, comme le principe des soirées de fac américaine…
Certains fêtards charismatiques se voient donc offrir des produits consommations ou places, pour venir avec leurs amis qui seront à ce moment là influençables et donc vulnérables dans les dépenses.
Top 3 des animations les plus tendances qui ont attiré le plus de monde !
Dans le top 3 des animations qui se sont avérées des plus tendances et qui ont attiré le plus de monde :
- Maxi soirée extérieure supérieure à 1 000 personnes
- Ambiance festival (multi DJ, goodies lumineux, plusieurs lieux de restauration, plusieurs thème, mais une seule musique).
- Soirée Blanche, souvent sur la Côte d’Azur, de plus en plus importée en France, cette soirée, très rentable, où les gens aiment avoir un effet clone s’avère être en plein essor. Cependant cette soirée sera sans doute très prochainement améliorée grâce aux rayons UV (lumière noire).
- Très en vogue et très recherchée, les soirées UV ou Lumière Noire. Aucune lumière directe, beaucoup de signalisations au sol, peinture, bar et verre réagissant aux UV. Laissez un minimum de produit en lumière directe, évitez les rubans LED, les bars LED etc pour un effet 100% UV !
Les soirées de ce type sont plutôt rares, car il faut un matériel assez coûteux et une originalité des plus aigües de la part de l’organisateur. Néanmoins ces soirées sont réellement inoubliables car différentes des soirées lambdas et habituelles.
Et pour des idées de décorations et thèmes, découvrez notre article sur un halloween fluo ICI ou encore sur la Saint Valentin ICI !