Puis-je tenir une fusée à la main ?
Non, surtout pas ! Quand une fusée décolle, elle part avec le bâton sur lequel elle est posée. Comme indiqué sur la consigne de sécurité , une fusée ne se tient pas à la main, elle doit etre mise dans un support permettant son ascension sans que rien n'entrave sa trajectoire, par exemple une bouteille en verre, avec un peu d'eau à l'intérieur pour améliorer sa stabilité. Une fois installée, allumez votre mèche bras tendu, éloignez-vous et votre fusée est parée au décollage. Vous pouvez égalemment insérer votre fusée dans nos rampes de lancement pour plus de confort.
Peut-on avoir un rendu de feu d'artifice en tirant plusieurs fusées ?
La fusée a une sonorité que le compact n'a pas. Lors du départ d'une fusée, elle émet un son de décollage. Un compact aura une régularité qu'un tir de fusées consécutives n'aura pas. Les fusées sont souvent utilisées pour annoncer le début d'un feu d'artifice.
Comment utiliser des fusées ?
Insérez votre fusée dans une rampe de lancement, allumez la mèche bras tendu, éloignez-vous à la distance de sécurité indiquée sur la notice de sécurité et admirez votre fusée décoller.
Quels effets peut-on réaliser ?
Les fusées peuvent réaliser plusieurs effets : Ouverture, explosion, sifflement etc. Ce sont des artifices qui libèrent une explosion dans le ciel, c'est à vous de choisir lequel de ses modèles vous préférez !
Qu'est-ce qu'une chandelle Monocoup ?
Une chandelle monocoup est une chandelle qui propulse une très grosse explosion en l'air avec une bombe F3 qui est déjà logée à l'intérieur. La première explosion projette la bombe à plus de 50 mètres de haut, puis la deuxième révèle toute sa puissance et sa beauté dans le ciel.
Comment tirer une chandelle ?
Pour bien tirer une chandelle il faut lire la notice. La planter dans le sol, dans un seau de sable, dans un pot de fleurs etc. Ensuite vous allumez la mèche puis vous vous éloignez à la distance de sécurité inscrite sur les consignes de sécurité et le spectacle est prêt à commencer.
Les 5 bombes d'artifice sont-elles dans le tube de la chandelle monocoup sur socle BIG GM-7 ?
Non. Pour des raisons de législation, il y a une bombe F3 logée dans chaque chandelle monocoup. Il y a donc 5 allumages distincts à réaliser. Veillez à bien stabiliser le produit, allumer la mèche située sur le côté puis s'éloigner à la distance de sécurité indiquée sur le produit.
C'est légal de faire un feu d'artifice chez soi ?
Oui ! conformément au
décret 2010-580, dès lors que vous êtes majeur et que vous avez l'accord du propriétaire du terrain, vous avez le droit de tirer un feu d'artifice de catégorie F1, F2 ou F3 chez vous en toute légalité. Cela vous permet de profiter de ces feux d'artifice dans le cadre privé de votre domicile.
Comment faire un feu d'artifice chez soi ?
Pour réaliser vous-même un spectacle, vous devez vous poser plusieurs questions en amont : De quelle distance de sécurité disposez-vous ? Assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace pour tirer les feux d'artifice en toute sécurité et respecter les distances nécessaires pour protéger les spectateurs. Souhaitez-vous utiliser une seule boîte d'artifice ou plusieurs ? En fonction de la complexité du spectacle que vous désirez créer, vous pourrez choisir d'utiliser une seule boîte ou d'assembler plusieurs feux d'artifice pour un spectacle plus élaboré. Préférez-vous un allumage à distance ou à l'aide d'un briquet ? L'utilisation d'un système de tir à distance vous permettra d'avoir plus de contrôle sur le spectacle. Quelle durée de spectacle souhaitez-vous ? Déterminez la durée approximative du spectacle que vous voulez réaliser pour pouvoir sélectionner les feux d'artifice appropriés. Quel est votre budget ? Une fois ces critères définis, vous pouvez commencer à rechercher les feux d'artifice qui correspondent à vos besoins et à vos envies. Vous pouvez également contacter nos artificiers F4 T2 N2 au 01 30 36 59 50, qui se feront un plaisir de vous accompagner dans la réalisation artistique et technique de votre projet. Ils pourront vous conseiller sur les produits les plus adaptés à votre spectacle et vous aider à créer un événement pyrotechnique inoubliable.
Quand sont autorisés les feux d'artifice ?
Conformément au décret 2010-580, les feux d'artifice sont autorisés toute l'année. Pour les tirer, il vous suffit d'être majeur et d'avoir l'accord du propriétaire du terrain. Les produits de catégorie F1, T1, P1, F2 et F3 ne nécessitent pas de déclaration en préfecture pour leur utilisation. Veillez à vous renseigner en amont s'il n'y a pas un arrêté préfectoral, en période de sécheresse par exemple, qui interdit de faire des barbecues, de brûler de l'herbe de coupe, de jeter votre mégot de cigarette etc.
Avis
Il n’y a encore aucun avis