Jets Basalt® et systèmes HF PRO®

Pour tirer un feu d’artifice d’intérieur, vous avez besoin de 2 choses :
La première est le feu d’artifice en lui-même, un consommable, à usage unique, qui existe en différentes durées, différentes hauteurs et différentes couleurs.
De l’autre côté, vous avez besoin d’un système de tir, avec télécommande ou avec un câble, à distance ou avec un bloc de piles électriques. Il faudra lancer une impulsion électrique afin que votre feu d’artifice se déclenche.

Un jet Basalt® est un jet homologué en intérieur

Vous pouvez donc légalement et en toute sécurité tirer un feu d’artifice d’intérieur, de 20 à 60 secondes et de 2 à 6 mètres. Il existe en Or ou en Argent.

 

Nous vous recommandons d’utiliser la couleur argent, pour les raisons évoquées sur la vidéo suivante.

  • Le jet Basalt® est un petit cylindre de 5 cm de diamètre sur 10 cm de haut environ
  • De ce cylindre sort un petit câble électrique qui permettra son déclenchement
  • Il y a une flèche qui vous indique le sens d’éjection pour ne pas poser le produit à l’envers
  • Dès que vous aurez lancé une impulsion électrique dans le produit, il se déclenche de manière immédiate. Aussi rapide que la lumière dans votre cuisine après avoir appuyé sur votre interrupteur
  • La gamme de jet Basalt® que nous proposons est, de notre point de vue, la meilleure du marché !

Au-delà du prix que nous garantissons, le plus bas du marché, à partir de 3€30 TTC, suivant la quantité et le modèle. C’est surtout le modèle le plus fiable, tirez en 1000 et ils se déclencheront tous, mais c’est aussi celui qui a le moins d’odeur et le moins de fumée.

C’est la raison pour laquelle, il a été très facilement homologué par le laboratoire agréé dans la catégorie artifices d’intérieur.

Ce qui n’est pas du tout le cas de tous les jets de scène. Acheter un jet basalt® c’est donc la garantie que votre artifice d’intérieur sera magique et non toxique.

Le système de tir

Pour nous 4 critères s’imposent : la facilité d’utilisation, la praticité, le coût et la fiabilité.

Le modèle le moins cher, le moins facile d’utilisation mais aussi le moins fiable est : le bloc de pile. Pour tirer électriquement vos jets Basalt, il vous faudra une bobine de câble indispensable et des supports pour jet Basalt® (si vous n’en avez pas déjà ou d’autres supports équivalents).
Vous allez poser les supports au sol, fixez les jets Basalt® sur vos supports, relier électriquement et en série vos jets Basalt®. Votre ligne va ressembler à une guirlande de Noël, avec un artifice tous les X mètres ; l’extrémité de votre bobine de câble sera à connecter sur votre bloc de piles électriques, dès la connexion effectuée le tir est immédiat.

Si l’un des artifices a été mal connecté, aucun artifice ne se déclenche.

Le câble, ayant relié l’intégralité des jets, sera posé sur le sol. Ce système est donc soumis au passage des gens. Assurez-vous que personne ne se prenne les pieds dans le câble avant le tir du feu d’artifice.

Si vous êtes sûr de vous, du montage, du passage du câble, aucun souci ! Vous pouvez acheter ce modèle. Si en revanche, vous n’êtes pas très à l’aise et vous préférez quelque chose de plus facile d’utilisation, plus flexible, tout en garantissant le tir à 100% des artifices : nous vous recommandons le système de tir HF pro® Stage®.

Il s’agit de petits boîtiers avec un emplacement au milieu. Ces boîtiers sont CE sur des fréquences cryptées pour garantir la sécurité de tout le monde.
Déposez simplement le jet Basalt® à l’intérieur du boîtier ; connectez-le, mettez votre boîtier sur “On”, mettez votre télécommande sur “On”, appuyez sur un bouton et hop c’est parti ! les avantages sont nombreux.

Vous pouvez mettre les jets Basalt® à l’avance (boitier sur Off) et les disposés au dernier moment, idéal pour conserver l’effet de surprise.

Il est possible de déclencher des boîtiers de manière simultanée, par pair ou avec un intervalle de durée, selon votre envie.

Vous pouvez donc aisément en disposer de part et d’autre de l’allée des mariées et déclencher les artifices au fur et à mesure de leur avancée. Si vous souhaitez augmenter la durée, vous pouvez tout à fait positionner 2 boîtiers au même endroit, ne déclencher qu’un seul et quand le premier artifice est fini déclencher le 2eme, ni vu ni connu l’artifice continuera devant les yeux du public ébahi.

La fiabilité : est également exemplaire, lors de la connexion il est impossible de se tromper, il n’y a pas de polarité à respecter, si le produit est connecté il partira.

Le coût : bien que ce produit soit plus cher qu’un bloc de pile, il est surtout réutilisable autant de fois que vous le souhaitez.

jet basalt