Fontaines à gâteau et cierges magiques

Fontaine à gâteau

C’est un petit tube en carton de 10 à 15 cm de haut sur un petit peu moins d’un centimètre de diamètre. Il faut approcher une flamme sur la partie supérieure de la fontaine et une gerbe d’étincelles en sortira d’une hauteur de 50cm à 1M en moyenne et d’une durée de 40 sec à 2 min.

C’est un artifice homologué en intérieur mais qui comme une bougie traditionnelle à une flamme.

Il convient de prendre des mesures de sécurité, qui relèvent plus du bon sens comme : ne pas mettre sa tête au-dessus, ne pas viser une personne, ne pas jouer avec etc… Voir la notice complète sur le produit.

Cierge magique

Un cierge magique est un petit bâton de fer de 18 cm à 45 cm sur lequel une solution pyrotechnique a été coulée dessus puis séchée.

Il suffira d’allumer l’extrémité du cierge magique en le mettant en contact pendant 4 secondes avec une flamme et le cierge magique s’allumera.

Contrairement à une fontaine à gâteau, le cierge magique reste au niveau du bâton, des petites étincelles seront alors créées comme par magie et descendront le long du bâton.

Il n’y a pas d’artifice sur l’intégralité du bâton ce qui vous permet de le tenir en toute sécurité sans que ça chauffe le cierge à l’endroit de votre main.

Nous vous recommandons de déposer les cierges magiques, une fois utilisés, dans une assiette ou un pot de fleur ou autre mais de ne pas les poser directement sur une nappe en tissu.

Lequel choisir en fonction de votre utilisation ?

Cela va dépendre de l’effet que vous recherchez et du budget que vous avez.
Par définition, un cierge magique est moins cher qu’une fontaine à gâteau. Il est donc plus facile de donner des cierges magiques à 1000 participants.
Une fontaine à gâteau sera visible de plus loin et aura un effet plus intense qu’un cierge magique.

Nos recommandations

Pour un service à table de bouteilles de champagne, nous vous recommandons les fontaines à gâteaux et leurs clips qui mettent plus en valeur le produit et attirent plus l’attention.

Pour l’entrée des mariés à l’intérieur d’une salle, nous vous recommandons les cierges magiques 45 cm qui vous offriront un effet plus poétique, plus long et moins cher, bien que moins intense qu’une fontaine à gâteau.

Un cierge magique prend également moins de place qu’une fontaine à gâteau. Certains de nos clients offrent des cierges magiques dans les cartes de vœux à leurs clients ou l’intègrent directement à un produit comme une bouteille de vin offerte en fin d’année, par exemple.

À la recherche d’une idée originale ?

C’est très simple, demandez à votre photographe de garder l’objectif ouvert, dessinez ce que vous voulez, il referme l’objectif et vous avez capturé un moment magique !

fontaine à gâteaux