FAQ

Différents délais de livraison vous sont proposés dans votre panier d’achat. Vous aurez toujours la possibilité de choisir le délai de livraison qui vous convient le mieux. Plus vous choisissez un délai de livraison lent, et plus vous ferez des économies sur les frais de transports.

En fonction de la typologie (pyrotechnique ou non pyrotechniques) de produits dans votre panier, les délais de livraison suivants vont s’afficher :

Produits non pyrotechniques :
24-48h
Coursier 12h
Livraison sous 12 à 19 jours
Service “Click and collect – drive” : 12h

Produits pyrotechniques :
24-96h
3 à 6 jours ouvrables
12 à 19 jours ouvrables
20 à 30 jours ouvrables
Coursier 12h
Service “Click and collect – drive” : 12h

De 0 € à + de 50 € suivant vos produits.
Cela dépend de l’adresse de livraison, du poids du colis, du délai de livraison choisi et de la typologie de produit (produit pyrotechnique ou non pyrotechnique) dans votre panier d’achat.
Tout se calcule automatiquement dans votre panier d’achat, et bien entendu vous aurez le choix entre différents délais de livraison. Plus vous prendrez un délai de livraison lent, et plus vous ferez des économies sur les frais de port.
Sachez également que nous prenons automatiquement en charge 50% des frais de livraison. Le reste à charge est automatiquement calculé dans votre panier d’achat.
Par ailleurs, bénéficiez des frais de port gratuits à partir de 500€ d’achat (conditions ICI).
Et si vous êtes proches de notre magasin, choisissez le drive pour ne pas payer de frais de port ;-).

Le transport de feux d’artifice est réglementé par la législation.
Tous les produits de matières dangereuses (dont font partie les produits pyrotechniques) doivent être livrés par un transporteur agréé.
C’est pourquoi, si vous avez acheté un produit pyrotechnique, vous serez livrés par un transporteur agréé au transport de matières dangereuses qui est apte à manipuler et livrer des produits pyrotechniques.
Cela a forcément une répercussion sur le prix de la livraison puisqu’il s’agit d’une spécificité que d’autres transporteurs classiques n’ont pas.
Sachez que nous prenons automatiquement en charge 50% des frais de livraison. Le reste à charge est automatiquement calculé dans votre panier d’achat.

Partout dans le monde si vous n’avez pas de produits pyrotechniques dans votre panier d’achat.
Si vous souhaitez acheter des feux d’artifices, pétards, fumigènes et autres produits pyrotechniques, nous livrons partout en France Métropolitaine (hors DOM-TOM et hors Corse).
Pour une livraison en Corse, dans les DOM-TOM ou encore à l’étranger, nous vous conseillons de choisir une adresse de livraison en France Métropolitaine. Vous pourrez ainsi finaliser l’acheminement de votre colis vers la destination souhaitée.
Pour en savoir plus sur les conditions de transports de produits pyrotechniques par FRET, train ou encore avion, nous vous conseillons de contacter directement les compagnies de transport.

Il est tout à fait possible de choisir le service “click and Collect” et de récupérer votre commande dans notre magasin situé à Saint Ouen l’Aumône dans le Val d’Oise (95).
Votre commande sera prête sous 12h, et vous pourrez venir la récupérer dès qu’un conseiller artificier vous aura contacté pour vous prévenir que la commande est prête.

Pour connaître les horaires et l’adresse de notre magasin Les Magiciens Du Feu (95), rendez-vous ICI.

Est-ce qu’il y a un montant minimum de règlement ?

Conformément aux CGV, un minimum de règlement est appliqué sur le site pour toute commande en livraison ou en Click & Collect.
En revanche, aucun minimum d’achat n’est appliqué dans votre magasin à Saint Ouen l’Aumone pour des ACHATS SUR PLACE.

Les moyens de paiement acceptés sur le site sont la CB, le virement, ou paiement par Mandat Administratif (cliquez ici pour plus d’informations sur ce mode).
En boutique, les modes de paiement acceptés sont les espèces, la CB, le paiement par mobile sans contact.

Oui, chez Les Magiciens Du Feu, notre priorité est votre satisfaction. On a donc mis en place différents programmes de codes promotionnels pour que vous puissiez choisir ce qui vous intéresse le plus !
Tous nos codes promotionnels sont visibles sur notre site en cliquant ICI.

Comment suivre ma commande ?

Le suivi de ma commande est directement disponible sur mon compte client dans “Suivi de Commande”.
Nous vous enverrons un mail dès que votre commande sera expédiée. Par ailleurs, le transporteur vous contactera par mail, sms ou téléphone pour convenir d’un rendez-vous pour la livraison.
Pour toute demande sur le suivi de votre commande, notre service livraison est à votre disposition par mail ou au 01 30 36 59 50 pour répondre à toutes vos questions.

Qu’est ce qu’un mortier ?

Un mortier est un produit non pyrotechnique, il s’agit d’un tube généralement en fibre de verre ou en carton permettant l’ascension d’une bombe d’artifice F4. Pour détenir et tirer des bombes d’artifices F4, il faudra nous envoyer votre certificat F4 T2 N1 ou N2 à jour.
Étant par définition un produit non pyrotechnique, le tube mortier peut être achetable par toute personne majeure comme stipulé dans nos CGV.

Oui et non.

 

Oui car tous les produits sont conformes à la réglementation en vigueur, et sont donc testés avant la mise en vente sur le marché. Nous avons donc des données techniques fiables et respectueuses du cahier des charges tel que défini dans le rapport du laboratoire d’homologation.

Non, car chaque produit pyrotechnique est créé par l’Homme et certains composants peuvent varier. Du coup, aucun produit n’est la copie conforme à 100% d’un autre. Une variation de durée peut donc être observée mais le plus important reste son effet dans le ciel et les émotions que nos produits vous procureront.

Quel que soit le produit, nos équipes font le maximum pour vous dénicher les meilleurs produits du marché au meilleur prix.

Pourquoi dois-je envoyer une preuve d’identité ?

Conformément à la législation en vigueur, une preuve d’identité permettant notamment de justifier de la majorité du client est demandée pour tout achat de produits pyrotechniques.
On entend par preuve d’identité, un document officiel recto/verso de la carte nationale d’identité, du permis de conduire ou du passeport.
Le document doit être envoyé par mail à contact@lesmagiciensdufeu.fr après votre première commande.
Il est possible que l’on vous demande votre CNI en cas d’évolution législative, sinon ne tenez pas compte des mails automatiques que vous recevrez.
En cas de non conformité de la preuve d’identité (pièce incomplète, document pas au même nom que la commande, personne mineure etc), votre commande ne pourra pas être recevable et sera annulée.
En cas de retrait de commande ou d’achat sur place dans notre magasin à Saint Ouen l’aumône, il faudra fournir l’original d’un des documents officiels cités ci-dessus pour accéder à la boutique.
Cliquez ici pour découvrir toutes les conditions d’accès à notre magasin.

Dès réception de votre pièce d’identité, elle est traitée par nos services. Vous recevrez un mail de confirmation de réception de votre justificatif d’identité.

Pour que votre commande soit validée et expédiée, nous avons forcément besoin de votre justificatif d’identité. Vous recevrez donc un mail de relance de notre part si nous n’avons pas reçu votre document. 

Vous pouvez bien évidemment prendre contact avec nous par mail ou téléphone afin que nous puissions confirmer la bonne réception de votre document.

Conformément à la législation en vigueur, toute personne majeure justifiant de son identité et dont la commande ou l’achat sur place est conforme aux CGV pour les produits T1 P1 F1 F2 F3

Conformément à la législation en vigueur, toute personne majeure justifiant de son identité et présentant son certificat F4 T2 N1/N2 à jour.

On classe les bombes d’artifice en 2 grandes catégories : 

Bombes d’artifices F2 F3, achetables par les particuliers conformément à la législation en vigueur et nos CGV.

Généralement, ces produits sont des fusées d’artifice, des chandelles monocoup et autres produits dont la bombe d’artifice F2 F3 est directement logée dans un tube appelé mortier et conforme la législation Européenne et Française.

Bombe d’artifice F4 :
Pour détenir et tirer la bombe d’artifice F4, le client devra présenter son certificat F4T2 N1/2 complet à jour. Sans ce document, la commande ne sera pas recevable et sera annulée. Pour rappel, toute falsification de documents officiels est puni par loi.

Conformément au décret 2010-580 (à retrouver ICI), toute personne majeure qui a l’accord du propriétaire du terrain.

Si vous tirez des produits stipulés dans le décret 2010-580 sur un domaine privé, pas besoin de demander l’autorisation de la mairie ou de la préfecture.

Si vous tirez le produit pyrotechnique sur un terrain public, il faudra demander l’accord de l’autorité public.

Quel que soit le lieu et le produit, nous vous invitons à lire et à respecter rigoureusement les consignes de sécurité indiquées sur le produit.

En cas de sécheresse ou d’autres contre-indications, des arrêtes plus locaux peuvent compléter le décret 2010-580. N’hésitez pas à vous renseigner.

Je suis un professionnel, comment puis-je bénéficier de remises ?

Toutes nos remises sont affichées en toute transparence. Nos produits bénéficient de la remise sur quantité. Plus vous prenez et plus le prix baisse.
Les grilles de remise sont directement visibles sur la fiche article du produit et certains produits sont vendus au carton vous permettant du prix le plus bas du marché.
D’autres programmes de remise et codes promotionnels sont disponibles ici.
Vous êtes revendeur (buraliste, magasin retail et distribution, revendeur ..) ?
contactez-nous pour découvrir nos offres dédiées.

J’ajoute les produits dans mon panier d’achat.
Je sélectionne le mode de règlement “MANDAT ADMINISTRATIF” dans l’étape 3 du panier d’achat.
Suite à la validation de la commande, je la fait tamponner et signer comme pour un bon de commande ou j’établis un bon de commande et je l’envoie par mail.
Pour plus de renseignements sur le Mandat Administratif, cliquez ICI.