Différence entre fumi, bengales et feu à main

Il y a souvent une confusion entre : d’une part, les fumigènes et d’autres part, les feux à main, ou autrement appelé bengale / torche à main.

On vous en dit plus pour ne plus faire cette erreur. Pour vous aider, rappelez-vous de cette règle toute simple : un fumigène fait de la fumée de couleur et un feu à main fait une flamme de couleur.

Les fumigènes pour une utilisation de jour

Les fumigènes sont très souvent utilisés pour les photos, le paintball, l’airsoft, créer un nuage de fumée, tester une évacuation d’air ou une canalisation, rendre impénétrable une zone (sécurité intrusion), l’annonce du sexe d’un enfant etc…

Un fumigène ne génèrera pas de chaleur, c’est uniquement la combustion de la poudre qui va dégager de la fumée de couleur.

Nous vous recommandons de l’utiliser durant la journée. Qu’il soit à tenir à la main ou à poser au sol, le mécanisme est exactement le même une fois le produit allumé, il libérera un débit de fumée plus ou moins important et plus ou moins dense. Nous vous recommandons les fumigènes FP® 18 qui offrent la plus grande capacité volumique.

Le feu à main, torche, bengale pour une utilisation de nuit …et de jour
fumigènes fêtes

Découvrez la vidéo de présentation pour vous aider dans la sélection. Si vous avez encore une question, n’hésitez pas à contacter nos conseillers artificiers par mail, par chat ou par téléphone. Vous souhaitez réaliser un effet spécial envoyez-nous votre vidéo, votre demande et nous vous répondons en 24H.