Quelle est la règle des voltages pour une bobine de fil ?
La règle des volts par ligne ou par 10 mètres de câble est essentielle pour choisir la bonne pile pour vos inflammateurs. Voici comment cela fonctionne : 2 volts par inflammateur : Pour chaque inflammateur sur une ligne 2 volts sont nécessaires. Par exemple, pour 4 inflammateurs sur la même ligne vous aurez besoin de 8 volts. 2 volts pour chaque 10 mètres de câble : Ajoutez 2 volts pour chaque tranche de 10 mètres de câble. Par exemple, pour 20 mètres de câble vous aurez besoins de 4 volts. Au total, si vous avez 4 inflammateurs et 20 mètres de câble, il vous faudra 12 volts (8 volts pour les inflammateurs + 4 volts pour le câble).
Pourquoi les feux d'artifice font-ils du bruit ?
Lorsqu'un feu d'artifice est allumé, il y a une combustion de poudre à l'intérieur du mortier ou de la bombe et les gaz de combustion ont besoin de s'échapper. Lorsque ces gaz s'échappent rapidement, ils provoquent une explosion, ce qui génère le bruit caractéristique des feux d'artifice. C'est cette réaction explosive qui crée l'effet sonore que nous apprécions tant lors des spectacles pyrotechniques.
C'est légal de faire un feu d'artifice chez soi ?
Oui ! conformément au
décret 2010-580, dès lors que vous êtes majeur et que vous avez l'accord du propriétaire du terrain, vous avez le droit de tirer un feu d'artifice de catégorie F1, F2 ou F3 chez vous en toute légalité. Cela vous permet de profiter de ces feux d'artifice dans le cadre privé de votre domicile.
Quand faut-il déclarer un feu d'artifice ?
Conformément au décret 2010-580, tous les feux d'artifice que vous pourrez acheter chez nous en tant que particuliers ne nécessitent pas de déclaration en préfecture, à condition de ne pas dépasser les 35 kg de matière active. Cette quantité est très difficile à atteindre pour un usage non professionnel. (environ 4000€ d'achat) Vous devez déclarer le tir d'un feu en préfecture si : Vous utilisez des feux de catégorie F4. Vous tirez plus de 35 kg de matière active avec des produits de catégorie F3.
Comment tirer un feu d'artifice sur l'eau ?
Tirer un feu d'artifice sur l'eau est tout à fait possible. Pour obtenir un effet magique, nous vous conseillons de le tirer depuis un ponton, une barque ou toute autre embarcation flottante. Cependant, assurez-vous que le poids des artifices soit bien réparti et n'entraîne pas de déséquilibre. De plus, il est essentiel de respecter les distances de sécurité indiquées sur les produits et d'obtenir l'accord du propriétaire du terrain ou du plan d'eau où vous allez réaliser le spectacle. Ainsi, vous pourrez profiter d'un magnifique spectacle en toute sécurité et conformément aux règles en vigueur.
De quelle longueur est la mèche ? quel est son intérêt ?
La législation exige un délai de 6 à 8 secondes pour que l'artifice se déclenche, ce qui vous donne amplement le temps de vous éloigner à la distance de sécurité recommandée dans les instructions du produit. Ainsi, vous pourrez profiter du spectacle en toute sécurité en compagnie de vos invités.
Comment savoir la quantité de matière active ?
Le poids de matière active est indiqué sur la fiche article de chaque produit. Elle est également disponible en bas à gauche de votre bon de livraison. Pour rappel ce n'est pas le poids de matière active d'un artifice qui va définir sa qualité (une baguette de pain de 100 g n'est pas meilleure qu'une baguette de 90 g). Si vous avez une question nos artificiers sont à votre écoute au : 01.30.36.59.50.
Quelle est la durée maximale d'un compact ?
Un compact n'a pas de durée maximale définie, car c'est un seul bloc d'artifice conçu pour créer un tableau pyrotechnique très intense avec des effets variés. Contrairement à un feu automatique, qui est un ensemble de compacts reliés, le compact est conçu pour offrir un spectacle complet en lui-même. Cette conception unique permet d'obtenir une séquence d'effets pyrotechniques captivants et spectaculaires en une seule utilisation. Ainsi, les compacts offrent une solution pratique et impressionnante pour un spectacle de feu d'artifice haut en couleur et en intensité. La durée moyenne est de 30 secondes.
Est-ce un produit idéal en bouquet final ?
Oui ! la queue-de-paon est une excellente salve crépitante pour annoncer la fin d'un tableau ou d'un feu d'artifice. Elle permet de laisser vos invités sur une belle image de fin ! Pour encore plus d'effets, complétez-la avec nos supers chandelles monocoups crépitantes disponibles
ICI. Contactez nos artificiers F4 T2 N2 aux 01 30 36 59 50 pour une conception sur mesure
Les feux d'artifice compacts sont-ils réservés aux personnes ayant de l'expérience ?
Non, il suffit d'être majeur et d'avoir l'accord du propriétaire du terrain pour tirer un feu d'artifice en toute sécurité et légalité. Nous vous recommandons fortement de lire les consignes de sécurité et de les respecter. Si vous avez une question un doute, contactez nos artificiers au 01 30 36 59 50. Pour une personne qui n'a jamais tiré de feu d'artifice, nous vous recommandons un feu d'artifice automatique, plus simple à utiliser, avec une conception complète et un bouquet final intégré.
Avis
Il n’y a encore aucun avis