Comment faire un feu d'artifice pour un mariage ?
Pour rendre votre mariage encore plus inoubliable, magique, férique et mémorable, vous avez le choix entre un feu automatique ou un pack palette. Avec ces options, vous pouvez être autonome le jour de votre mariage en étant le chef de tir. Grâce à nos systèmes de tirs à distances, déclenchez le feu à l'aide d'une télécommande et laissez-vous émerveiller par un feu d'artifice, créant ainsi un moment inoubliable et symbolique pour vous et vos invités !
Proposez-vous des packs spéciaux mairie ?
Nous avons créé un pack spécial mairie pour faciliter vos recherches. Ce pack est renouvelé chaque année pour répondre au mieux à vos besoins. Il vous offre un feu d'artifice digne d'un 14 juillet, avec une autonomie élevée, un coût moindre et un temps de préparation rapide. Profitez d'une expérience pyrotechnique exceptionnelle grâce à notre pack spécialement conçu pour les mairies.
C'est légal de faire un feu d'artifice chez soi ?
Oui ! conformément au
décret 2010-580, dès lors que vous êtes majeur et que vous avez l'accord du propriétaire du terrain, vous avez le droit de tirer un feu d'artifice de catégorie F1, F2 ou F3 chez vous en toute légalité. Cela vous permet de profiter de ces feux d'artifice dans le cadre privé de votre domicile.
Quand sont autorisés les feux d'artifice ?
Conformément au décret 2010-580, les feux d'artifice sont autorisés toute l'année. Pour les tirer, il vous suffit d'être majeur et d'avoir l'accord du propriétaire du terrain. Les produits de catégorie F1, T1, P1, F2 et F3 ne nécessitent pas de déclaration en préfecture pour leur utilisation. Veillez à vous renseigner en amont s'il n'y a pas un arrêté préfectoral, en période de sécheresse par exemple, qui interdit de faire des barbecues, de brûler de l'herbe de coupe, de jeter votre mégot de cigarette etc.
Quels sont les composants d'un feu d'artifice ?
Les artifices sont essentiellement composés de poudre noire et utilisent généralement des combustibles ainsi que certains comburants. Ces composants contribuent à créer les effets visuels et colorés des feux d'artifice. Leur composition est homologuée par le ministère de l'intérieur. Ces données sont confidentielles pour la sécurité des consommateurs.
Quelle est la différence entre des produits F2 et F3 ?
La distinction entre les articles de catégorie F2 et F3 réside dans la quantité de matière active et le pourcentage de poudre flash. Les articles des deux catégories s'accordent parfaitement et peuvent être combinés sans aucun problème lors d'un spectacle pyrotechnique. Que ce soit pour des produits de catégories F2 ou F3, il vous suffira d'être majeur pour pouvoir les tirer et découvrir leurs impressionnantes ouvertures dans le ciel.
Que choisir, un tir en éventail ? Ou un tir droit ?
Tout dépend de l'espace dont vous disposez. Sur un terrain large nous vous conseillons un tir en éventail qui prendra plus d'espace dans le ciel. Sur un plus petit terrain, nous vous recommandons un tir droit qui prendra moins d'espace dans le ciel mais qui sera tout aussi impressionnant ! Si vous avez un doute, besoin de renseignements, contactez-nous aux 01 30 36 59 50 nous seront ravis de vous aider à mener à bien votre projet.
Quelle est la différence entre un compact et un feu d'artifice automatique ?
Un compact est plus court qu'un feu automatique. Il est idéal pour s'amuser et profiter d'un petit spectacle. Lorsqu'il s'agit de vivre une expérience pyrotechnique époustouflante, rien ne vaut un feu automatique. Ces feux automatiques offrent une incroyable diversité d'effets, de couleurs et de tableaux, créant ainsi un spectacle qui en met plein la vue. Le confort d'un seul allumage pour un feu automatique permet également de profiter pleinement du spectacle sans interruption. Ainsi, pour une expérience inoubliable et époustouflante, un feu automatique est la meilleure option.
Comment allumer un compact ?
Un compact s'allume par la mèche verte, de la même manière que tout autre artifice. Pour une utilisation sûre et responsable, il est essentiel de le poser sur un sol plat, de bien le caler, puis de l'allumer bras tendu, sans placer une partie de votre corps au-dessus de l'artifice. Ensuite, éloignez-vous à la distance de sécurité indiquée sur le produit pour profiter du spectacle en toute sécurité.
Peut-on le tenir à la main ?
Non ! Surtout pas car ils ne sont pas conçus pour cela. Les compacts doivent être placés au sol plat et bien stable, en le calant avec des parpaings, des briques ou des pots de fleurs. Une fois l'artifice calé, il vous suffit de respecter les consignes de sécurité et d'admirer le spectacle en toute tranquillité.
Avis
Il n’y a encore aucun avis