Les bâtons LED sont-ils waterproofs ?
Ils résistent légèrement à l'eau, le compartiment à piles étant en dessous il faudrait une très forte pluie pour qu'ils ne fonctionnent plus, mais ils ne sont IP44.
Que fait un artificier le reste de l'année ?
Après les périodes de fêtes, un artificier est en quête de nouveaux produits pour enrichir son catalogue. Il s'occupe également des nombreux aspects commerciaux, tels que les rencontres avec les clients, la réalisation de devis et la conception de spectacles pyrotechniques adaptés aux besoins de chaque événement. En plus de la création des spectacles, l'artificier doit gérer les obligations administratives spécifiques à notre domaine, comme les autorisations et les permis nécessaires pour l'utilisation des feux d'artifice. Tout cela fait partie intégrante du métier d'artificier et contribue à offrir des expériences pyrotechniques inoubliables et sécurisées à ses clients.
Quel est le feu d'artifice le plus cher au monde ?
En 2021, le feu d'artifice le plus cher jamais réalisé a été le spectacle pyrotechnique du Nouvel An à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Ce feu d'artifice spectaculaire a coûté environ 6 millions de dollars (environ 5 millions d'euros). Il a été conçu pour illuminer le ciel de l'emblématique Burj Al Arab, et a impressionné des millions de spectateurs à travers le monde.
Qui sont les meilleurs artificiers du monde ?
Chaque pays a sa propre culture du feu d'artifice et ses préférences en termes d'effets, de sonorités et de synchronisation. Les feux d'artifice sont un art universel qui reflète la diversité culturelle de chaque nation. Les Espagnols apprécient les artifices bruyants et colorés, les Français sont réputés pour leur synchronisation précise avec la musique, les Italiens aiment les effets bruyants, et les Chinois et Japonais sont connus pour leurs impressionnantes bombes d'artifice.
Est-il possible de suivre une formation d'artificer ?
La formation F4 : Pour devenir artificier F4 vous devez suivre une formation de 5 jours disponible ici : https://www.lesmagiciensdufeu.fr/formation-artificier-f4-t2-niveau-1-2-c2x39897432 Avoir la formation F4 vous permet de pouvoir tirer des feux avec des bombes F4 ou des feux F3 avec + de 35 kg de MA Lorsque vous passez cette formation, vous pouvez tirer des feux de catégorie F4 à condition : - De tirer au moins deux feux d'artifice avec des produits de catégorie F4 dans l'année. Si vous ne respectez pas cette condition votre certificat F4 niveau 2 repassera automatiquement au niveau 1 au bout d'un an, puis au bout de 5 ans vous perdrez votre formation. Les bombes d'artifice de catégorie F4 nécessitent obligatoirement une déclaration en préfecture et une distance de sécurité avec le public allant de 50 à 250 mètres minimum (selon le calibre utilisé) Les artifices de catégories F3 : D'après le décret 2010-580 vous pouvez tirer un feu d'artifice de catégorie F1, F2 ou F3 dès lors que vous êtes majeur et que vous avez l'accord du propriétaire du terrain. Ces produits ne nécessitent pas de déclaration en préfecture, la distance de sécurité est moindre puisqu'elle varie entre 8 et 25 mètres avec le public contrairement aux bombes d'artifices de catégories F4 qui nécessitent une déclaration en préfecture, une formation et une plus grande distance de sécurité (50 mètres minimum) avec le public. Pour les fêtes nationales beaucoup de maires travaillent avec des produits de catégorie F1 F2 ou F3 pour ne pas avoir à faire de déclaration en préfecture et pour la distance de sécurité avec le public. Les prestations : En outre, vous pouvez tout à fait proposer des services de prestations en tirant des feux d'artifice de catégories F1 F2 ou F3 qui ne nécessitent pas de formation.
Qu'est ce qu'une fontaine ?
Une fontaine est un artifice qui une fois allumé va propulser un flot important d'étincelles de couleurs ou non. Elle monte de 1 à 10 mètres de haut suivant le modèle. C'est en général un produit silencieux qui a plutôt un effet visuel, souvent avec de faibles décibels c'est un produit idéal pour les jardins.
Comment bien choisir son volcan ?
Pour choisir le volcan qui convient le mieux à votre besoin, vous devez prendre en considération plusieurs critères : Les effets : Déterminez quels effets pyrotechniques vous recherchez. Certains volcans produisent des étincelles, des gerbes lumineuses, des effets de couleurs, des crépitements etc. La hauteur : Choisissez la hauteur d'ascension des effets en fonction de l'espace disponible et de l'effet visuel souhaité. L'événement : Définissez le type d'événement lors duquel vous souhaitez utiliser le volcan. Les exigences peuvent varier selon qu'il s'agit d'un mariage, d'une fête privée, d'un spectacle professionnel, etc. Le bruit : Si vous préférez un effet sonore important, optez pour un volcan plus bruyant. Sinon, choisissez un modèle plus silencieux. La distance de sécurité : Assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace pour respecter les distances de sécurité recommandées sur le produit. En prenant en compte ces éléments, vous pourrez choisir le volcan qui répond le mieux à vos attentes. Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, nos artificiers F4 T2 N2 sont à votre écoute aux 01 30 36 59 50.
Les lanternes volantes sont-elles biodégradables ?
Oui, nous faisons très attention à notre impact écologique c'est pour cette raison que l'intégralité de nos lanternes sont 100% biodégradables/
Lampions LED ou à bougies ?
Les lampions LED sont simples à utiliser, pratiques et offrent de nombreux avantages par rapport aux lampions traditionnels à bougies. Leur facilité d'utilisation, leur sécurité, leur durabilité, leur praticité et leur économie d'énergie en font un choix idéal pour créer une ambiance chaleureuse. Les lampions à bougies sont considérés comme une option plus traditionnelle pour créer une atmosphère particulière. Leur héritage culturel, leur lueur chaude et naturelle, leur esthétique classique, leur symbolisme culturel et leur expérience sensorielle en font un choix apprécié par ceux qui apprécient la tradition, l'histoire et l'authenticité.
Les lanternes sont-elles soumises à une certaine réglementation ?
Non dans 85 % des cas, nous appliquons donc la même règle que les feux d'artifice : être majeur et avoir l'accord du propriétaire du terrain. Bien sûr s'il y a un aérodrome à 200m du lâcher, contactez les avant le lâcher de lanternes :).
Avis
Il n’y a encore aucun avis