Puis-je tenir le produit à la main ?
Non, comme indiqué sur la notice pour des raisons de sécurité le produit ne doit pas être tenu à la main. Les chandelles se plantent dans le sol, dans un pot de fleurs ou un seau de sable par exemple.
Comme ils sont petits, j'ai le droit de les utiliser en intérieur ?
Le volcan est conçu pour une utilisation en extérieur et n'est pas homologué pour une utilisation en intérieur. Pour une utilisation en intérieur, nous vous recommandons nos
jets basalts®.
Comment utiliser des fusées ?
Insérez votre fusée dans une rampe de lancement, allumez la mèche bras tendu, éloignez-vous à la distance de sécurité indiquée sur la notice de sécurité et admirez votre fusée décoller.
Comment allumer un compact ?
Un compact s'allume par la mèche verte, de la même manière que tout autre artifice. Pour une utilisation sûre et responsable, il est essentiel de le poser sur un sol plat, de bien le caler, puis de l'allumer bras tendu, sans placer une partie de votre corps au-dessus de l'artifice. Ensuite, éloignez-vous à la distance de sécurité indiquée sur le produit pour profiter du spectacle en toute sécurité.
Quel est l'intérêt de passer une commande en drive ?
On vous conseille de passer commande en click and collect pour 2 raisons : - cela vous permet de réserver votre marchandise, en effet en boutique nous ne pouvons pas vous garantir les stocks pour votre arrivée. - Nous avons plus de 1500 références disponibles sur notre site internet, nous ne pouvons pas toutes les exposer en boutique. C'est pour ces raisons que nous vous conseillerons toujours de réserver votre commande sur notre site internet et de venir la retirer en 12 à 24 heures dans notre boutique.
Comment allumer un feu d'artifice ?
Il existe deux manières de tirer un feu d'artifice : Manuellement : Vous allumez directement la mèche de l'artifice en veillant à garder votre bras bien tendu et à ne pas mettre une partie de votre corps au-dessus de l'artifice. Avec nos systèmes de tir à distance : Vous pouvez déclencher votre feu d'artifice à distance en utilisant une télécommande. Cela vous permet de tirer vos feux d'artifice avec plus de précision, offrant ainsi une expérience pyrotechnique encore plus spectaculaire.
Comment faire un feu d'artifice chez soi ?
Pour réaliser vous-même un spectacle, vous devez vous poser plusieurs questions en amont : De quelle distance de sécurité disposez-vous ? Assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace pour tirer les feux d'artifice en toute sécurité et respecter les distances nécessaires pour protéger les spectateurs. Souhaitez-vous utiliser une seule boîte d'artifice ou plusieurs ? En fonction de la complexité du spectacle que vous désirez créer, vous pourrez choisir d'utiliser une seule boîte ou d'assembler plusieurs feux d'artifice pour un spectacle plus élaboré. Préférez-vous un allumage à distance ou à l'aide d'un briquet ? L'utilisation d'un système de tir à distance vous permettra d'avoir plus de contrôle sur le spectacle. Quelle durée de spectacle souhaitez-vous ? Déterminez la durée approximative du spectacle que vous voulez réaliser pour pouvoir sélectionner les feux d'artifice appropriés. Quel est votre budget ? Une fois ces critères définis, vous pouvez commencer à rechercher les feux d'artifice qui correspondent à vos besoins et à vos envies. Vous pouvez également contacter nos artificiers F4 T2 N2 au 01 30 36 59 50, qui se feront un plaisir de vous accompagner dans la réalisation artistique et technique de votre projet. Ils pourront vous conseiller sur les produits les plus adaptés à votre spectacle et vous aider à créer un événement pyrotechnique inoubliable.
Quand faut-il déclarer un feu d'artifice ?
Conformément au décret 2010-580, tous les feux d'artifice que vous pourrez acheter chez nous en tant que particuliers ne nécessitent pas de déclaration en préfecture, à condition de ne pas dépasser les 35 kg de matière active. Cette quantité est très difficile à atteindre pour un usage non professionnel. (environ 4000€ d'achat) Vous devez déclarer le tir d'un feu en préfecture si : Vous utilisez des feux de catégorie F4. Vous tirez plus de 35 kg de matière active avec des produits de catégorie F3.
Est-ce légal de tirer des feux d'artifice ?
Oui ! conformément au
décret 2010-580, dès lors que vous êtes majeur et que vous avez l'accord du propriétaire du terrain, vous avez le droit de tirer un feu d'artifice de catégorie F1, F2 ou F3 chez vous en toute légalité. Cela vous permet de profiter de ces feux d'artifice dans le cadre privé de votre domicile.
Quelle est la différence entre des produits F2 et F3 ?
La distinction entre les articles de catégorie F2 et F3 réside dans la quantité de matière active et le pourcentage de poudre flash. Les articles des deux catégories s'accordent parfaitement et peuvent être combinés sans aucun problème lors d'un spectacle pyrotechnique. Que ce soit pour des produits de catégories F2 ou F3, il vous suffira d'être majeur pour pouvoir les tirer et découvrir leurs impressionnantes ouvertures dans le ciel.
Avis
Il n’y a encore aucun avis