Quelle est la durée du produit ?
En moyenne, nos chandelles durent entre 20 et 40 secondes, la durée d'un artifice peut varier d'un produit à un autre car ce sont des produits artisanaux.
Comment tirer une chandelle ?
Pour bien tirer une chandelle il faut lire la notice. La planter dans le sol, dans un seau de sable, dans un pot de fleurs etc. Ensuite vous allumez la mèche puis vous vous éloignez à la distance de sécurité inscrite sur les consignes de sécurité et le spectacle est prêt à commencer.
Puis-je tenir une fusée à la main ?
Non, surtout pas ! Quand une fusée décolle, elle part avec le bâton sur lequel elle est posée. Comme indiqué sur la consigne de sécurité , une fusée ne se tient pas à la main, elle doit etre mise dans un support permettant son ascension sans que rien n'entrave sa trajectoire, par exemple une bouteille en verre, avec un peu d'eau à l'intérieur pour améliorer sa stabilité. Une fois installée, allumez votre mèche bras tendu, éloignez-vous et votre fusée est parée au décollage. Vous pouvez égalemment insérer votre fusée dans nos rampes de lancement pour plus de confort.
Comment tirer une fusée sans rampe de lancement ?
Pour des raisons de confort, nous vous conseillons d'en avoir une ! Il est toutefois possible de faire sans, Vous pouvez l'insérer dans une bouteille en verre à moitié remplie d'eau. Il faut que la fusée soit libre pour qu'elle s'envole sans que rien n'entrave sa progression.
Est-il possible de suivre une formation d'artificer ?
La formation F4 : Pour devenir artificier F4 vous devez suivre une formation de 5 jours disponible ici : https://www.lesmagiciensdufeu.fr/formation-artificier-f4-t2-niveau-1-2-c2x39897432 Avoir la formation F4 vous permet de pouvoir tirer des feux avec des bombes F4 ou des feux F3 avec + de 35 kg de MA Lorsque vous passez cette formation, vous pouvez tirer des feux de catégorie F4 à condition : - De tirer au moins deux feux d'artifice avec des produits de catégorie F4 dans l'année. Si vous ne respectez pas cette condition votre certificat F4 niveau 2 repassera automatiquement au niveau 1 au bout d'un an, puis au bout de 5 ans vous perdrez votre formation. Les bombes d'artifice de catégorie F4 nécessitent obligatoirement une déclaration en préfecture et une distance de sécurité avec le public allant de 50 à 250 mètres minimum (selon le calibre utilisé) Les artifices de catégories F3 : D'après le décret 2010-580 vous pouvez tirer un feu d'artifice de catégorie F1, F2 ou F3 dès lors que vous êtes majeur et que vous avez l'accord du propriétaire du terrain. Ces produits ne nécessitent pas de déclaration en préfecture, la distance de sécurité est moindre puisqu'elle varie entre 8 et 25 mètres avec le public contrairement aux bombes d'artifices de catégories F4 qui nécessitent une déclaration en préfecture, une formation et une plus grande distance de sécurité (50 mètres minimum) avec le public. Pour les fêtes nationales beaucoup de maires travaillent avec des produits de catégorie F1 F2 ou F3 pour ne pas avoir à faire de déclaration en préfecture et pour la distance de sécurité avec le public. Les prestations : En outre, vous pouvez tout à fait proposer des services de prestations en tirant des feux d'artifice de catégories F1 F2 ou F3 qui ne nécessitent pas de formation.
Ai-je le droit de tirer un feu d'artifice pour mon mariage ?
Oui ! Conformément au
décret 2010-580, pour tirer un feu d'artifice , il vous suffit d'être majeur et d'avoir l'accord du propriétaire du terrain. Si vous souhaitez tirer un feu d'artifice dans votre jardin et que vous êtes majeur, c'est parfait ! Si vous prévoyez de tirer un feu d'artifice dans une salle ou un autre lieu, il vous suffit de demander l'autorisation au responsable du lieu en question. Pour rappel, les feux d'artifice de catégorie F1, F2 ou F3 ne nécessitent pas de déclaration en préfecture en France. Les distances de sécurité peuvent varier entre seulement 8, 15 ou 25 mètres, selon le type d'artifice. Ces mesures de sécurité doivent être respectées pour profiter du spectacle pyrotechnique en toute tranquillité.
Comment faire un feu d'artifice chez soi ?
Pour réaliser vous-même un spectacle, vous devez vous poser plusieurs questions en amont : De quelle distance de sécurité disposez-vous ? Assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace pour tirer les feux d'artifice en toute sécurité et respecter les distances nécessaires pour protéger les spectateurs. Souhaitez-vous utiliser une seule boîte d'artifice ou plusieurs ? En fonction de la complexité du spectacle que vous désirez créer, vous pourrez choisir d'utiliser une seule boîte ou d'assembler plusieurs feux d'artifice pour un spectacle plus élaboré. Préférez-vous un allumage à distance ou à l'aide d'un briquet ? L'utilisation d'un système de tir à distance vous permettra d'avoir plus de contrôle sur le spectacle. Quelle durée de spectacle souhaitez-vous ? Déterminez la durée approximative du spectacle que vous voulez réaliser pour pouvoir sélectionner les feux d'artifice appropriés. Quel est votre budget ? Une fois ces critères définis, vous pouvez commencer à rechercher les feux d'artifice qui correspondent à vos besoins et à vos envies. Vous pouvez également contacter nos artificiers F4 T2 N2 au 01 30 36 59 50, qui se feront un plaisir de vous accompagner dans la réalisation artistique et technique de votre projet. Ils pourront vous conseiller sur les produits les plus adaptés à votre spectacle et vous aider à créer un événement pyrotechnique inoubliable.
Est-ce légal de faire des feux d'artifice ?
Oui bien sûr ! Conformément au décret 2010-580 en France, toutes personnes majeures a le droit de tirer un feu d'artifice de catégorie F1, T1, P1, F2 et F3, à condition d'avoir l'accord du propriétaire du terrain où le feu d'artifice sera tiré.
Quelle est la distance de sécurité pour un artifice ?
La distance de sécurité est indiquée sur le produit ! Pour les artifices de catégorie F1, F2 ou F3, la distance de sécurité varie généralement entre 8, 15 ou 25 mètres, en fonction de la puissance de l'artifice. Il est essentiel de respecter cette distance pour profiter pleinement des effets pyrotechniques en toute sécurité.
La couleur des mèches a-t-elle une signification ?
La couleur de la mèche n'est pas spécifiée de manière particulière, car elle peut varier en fonction du fournisseur, du pays de fabrication et d'autres critères. Dans tout cas, allumez toujours la mèche d'allumage principal de l'artifice sans positionner une partie de votre corps au-dessus de l'artifice et en respectant les consignes de sécurité.
Avis
Il n’y a encore aucun avis