Ont-elles un sens pour l'allumage ?
Bien sûr ! Le sens d'éjection de l'artifice est indiqué sur le produit par une grosse flèche, dans 99% des artifices la mèche est sur le dessus de l'artifice.
Quels effets peut-on réaliser ?
Les fusées peuvent réaliser plusieurs effets : Ouverture, explosion, sifflement etc. Ce sont des artifices qui libèrent une explosion dans le ciel, c'est à vous de choisir lequel de ses modèles vous préférez !
Puis-je tenir une fusée à la main ?
Non, surtout pas ! Quand une fusée décolle, elle part avec le bâton sur lequel elle est posée. Comme indiqué sur la consigne de sécurité , une fusée ne se tient pas à la main, elle doit etre mise dans un support permettant son ascension sans que rien n'entrave sa trajectoire, par exemple une bouteille en verre, avec un peu d'eau à l'intérieur pour améliorer sa stabilité. Une fois installée, allumez votre mèche bras tendu, éloignez-vous et votre fusée est parée au décollage. Vous pouvez égalemment insérer votre fusée dans nos rampes de lancement pour plus de confort.
Peut-on avoir un rendu de feu d'artifice en tirant plusieurs fusées ?
La fusée a une sonorité que le compact n'a pas. Lors du départ d'une fusée, elle émet un son de décollage. Un compact aura une régularité qu'un tir de fusées consécutives n'aura pas. Les fusées sont souvent utilisées pour annoncer le début d'un feu d'artifice.
Est-il possible de suivre une formation d'artificer ?
La formation F4 : Pour devenir artificier F4 vous devez suivre une formation de 5 jours disponible ici : https://www.lesmagiciensdufeu.fr/formation-artificier-f4-t2-niveau-1-2-c2x39897432 Avoir la formation F4 vous permet de pouvoir tirer des feux avec des bombes F4 ou des feux F3 avec + de 35 kg de MA Lorsque vous passez cette formation, vous pouvez tirer des feux de catégorie F4 à condition : - De tirer au moins deux feux d'artifice avec des produits de catégorie F4 dans l'année. Si vous ne respectez pas cette condition votre certificat F4 niveau 2 repassera automatiquement au niveau 1 au bout d'un an, puis au bout de 5 ans vous perdrez votre formation. Les bombes d'artifice de catégorie F4 nécessitent obligatoirement une déclaration en préfecture et une distance de sécurité avec le public allant de 50 à 250 mètres minimum (selon le calibre utilisé) Les artifices de catégories F3 : D'après le décret 2010-580 vous pouvez tirer un feu d'artifice de catégorie F1, F2 ou F3 dès lors que vous êtes majeur et que vous avez l'accord du propriétaire du terrain. Ces produits ne nécessitent pas de déclaration en préfecture, la distance de sécurité est moindre puisqu'elle varie entre 8 et 25 mètres avec le public contrairement aux bombes d'artifices de catégories F4 qui nécessitent une déclaration en préfecture, une formation et une plus grande distance de sécurité (50 mètres minimum) avec le public. Pour les fêtes nationales beaucoup de maires travaillent avec des produits de catégorie F1 F2 ou F3 pour ne pas avoir à faire de déclaration en préfecture et pour la distance de sécurité avec le public. Les prestations : En outre, vous pouvez tout à fait proposer des services de prestations en tirant des feux d'artifice de catégories F1 F2 ou F3 qui ne nécessitent pas de formation.
Où se trouve le plus grand feu d'artifice du monde ?
Le plus grand feu d'artifice du monde a lieu chaque année à Dubaï, aux Émirats arabes unis, à l'occasion du réveillon du Nouvel An. Des millions de personnes assistent à cet événement grandiose, et il est retransmis à travers le monde, attirant ainsi l'attention de nombreux spectateurs émerveillés qui viennet juste pour ce spectacle pyrotechnique spectaculaire.
C'est légal de faire un feu d'artifice chez soi ?
Oui ! conformément au
décret 2010-580, dès lors que vous êtes majeur et que vous avez l'accord du propriétaire du terrain, vous avez le droit de tirer un feu d'artifice de catégorie F1, F2 ou F3 chez vous en toute légalité. Cela vous permet de profiter de ces feux d'artifice dans le cadre privé de votre domicile.
Quand sont autorisés les feux d'artifice ?
Conformément au décret 2010-580, les feux d'artifice sont autorisés toute l'année. Pour les tirer, il vous suffit d'être majeur et d'avoir l'accord du propriétaire du terrain. Les produits de catégorie F1, T1, P1, F2 et F3 ne nécessitent pas de déclaration en préfecture pour leur utilisation. Veillez à vous renseigner en amont s'il n'y a pas un arrêté préfectoral, en période de sécheresse par exemple, qui interdit de faire des barbecues, de brûler de l'herbe de coupe, de jeter votre mégot de cigarette etc.
Ai-je besoin d'une autorisation pour tirer un feu d'artifice ?
Non ! Conformément au
décret 2010-580, dès lors que vous êtes majeur et que vous avez l'accord du propriétaire du terrain, vous avez le droit de tirer un feu d'artifice de catégorie F1, F2 ou F3 en toute légalité.
Puis-je tirer un feu d'artifice sur ma piscine ?
Oui ! Lorsque la distance de sécurité tout autour est respectée. Cependant, il est important de noter que lors du tir, les artifices peuvent occasionnellement libérer des morceaux de papier qui pourraient endommager les filtres de votre piscine. Bien que ces morceaux soient généralement faciles à ramasser, le véritable problème réside dans le risque qu'ils pénètrent dans le système de filtration de votre piscine. Par conséquent, il est recommandé de prendre des précautions supplémentaires pour protéger votre système de filtration, comme éventuellement couvrir la piscine avec des matériaux non inflammables pendant le tir des feux d'artifice. Ainsi, vous pourrez profiter du spectacle sans souci pour votre piscine.
Avis vérifié - voir l’original
Avis vérifié - voir l’original
tres belle fusée