Et oui, nous sommes sympas, on vous livre quelques conseils pour une soirée inoubliable. Et pour les adeptes, c’est en quelque sorte notre BRO CODE (dédicace à Barney STINSON ;-))
Préparation / anticipation
Une soirée inoubliable ne se prépare pas en 2 jours, il faut anticiper, les prestataires, les invitations, la gestion, le timing, l’événement. Plus vous aurez anticipé, plus vous pourrez faire face aux petits imprévus, qui arrivent à 99% des fois, il faut donc consulter notre blog de fond en comble avant votre soirée, toutes les idées sont ici, il suffit juste de les trouver !
Inviter le bon nombre de personne dans le lieux adapté
Le choix du lieu est tout aussi important que le nombre de personnes. Inviter 5000 personnes dans un appartement est tout aussi stupide que d’inviter 50 personnes dans un zenith…. un rapport incohérent de personne / lieux est dangereux, cher et rendra votre soirée désordonnée et ratée !
Le feu d’artifice
Il n’y a pas de soirée inoubliable sans un beau feu d’artifice ! Tout le monde vous le dira, « il y avait même un feu d’artifice à cette soirée, c’était trop bien » ! Tout le monde aime le feu d’artifice, et pour le tirer c’est très simple et tout le monde peux le faire, voir ici
Et pour commander vos artifices, je vous conseille Les Magiciens Du feu !
Vous trouverez des feux automatiques, ce sont des boîtes (comme des valises) à poser au sol, vous allumez la mèche et HOP le feu d’artifice se lance automatiquement ! Vous avez différentes durées (de 1 min à 15 minutes) et différents prix (de 100 € jusqu’à 2 000 €) ! Et sinon, vous avez les compacts, ce sont les petits frères des feux automatiques. Ils sont moins couteux et durent moins longtemps mais font tout aussi leurs effets ! Surtout si cela sert de bouquet final en complément d’un feu automatique ! Bref sur ce site, vous trouverez aussi des pétards, des fumigènes, des fusées / chandelles et mortiers monocoup sur socle , des jets de scène, des fontaines à gâteaux, tout ce qu’il vous faut pour une soirée de folie !
La piste de danse
Pour beaucoup, la réussite ne peut pas se faire sans une soirée dansante ! Prévoyez donc un bon dj, avec des musiques modernes ! Mettez des musiques de reprises ou intemporelles, Michael Jackson, les reprises de Goldman etc, cela permettra aux plus anciens de se mettre dans l’ambiance avant de s’endormir 😉
La nourriture et les boissons
Ce n’est pas le plus important, mais cela joue également sur la réussite de la soirée ! Un prix adapté si elle est payante et indispensable, ne surtaxez pas la nourriture, n’oubliez pas que bien manger, c’est bien vivre, et il faut vivre pour s’amuser…. je vous laisse faire le lien lol !
Suivant le type de soirée, ayez une préférence pour la nourriture qui ne coule pas, qui se mange facilement, rapidement sans se tacher, un petit verre (à consommer avec modération si c’est de l’alcool ;-)), et hop, on est parti pour la fête ! Et d’ailleurs, en parlant de boissons, si vous organisez une soirée type BCBG, je vous conseille un Terroir de Margaux 2014 de chez 13 degrés ! Cela impressionnera vos convives, avec une appellation « Margaux ». Mais ne vous inquiétez pas, il s’agit d’un 4ème vin, donc à un prix raisonnable ! En tout cas, c’est le meilleur compromis pour avoir un super vin sans se ruiner !
Les cadeaux
Les invités apprécient les petites attentions. Ne perdez pas de vue que vos invités se préparent, longtemps, pour certains plusieurs jours avant, afin d’être fin prêt pour la soirée inoubliable, leur offrir un cadeau, même petit permet de les remercier, sincèrement et significativement ! Le mieux est un cadeau qui se personnalise, de type sérigraphie, cela ne coûte pas forcément très cher et a vraiment son impact !
L’ambiance
Il faut tout faire pour que l’ambiance soit au rendez-vous ! Une salle bien configurée, suffisamment de toilettes, des serveurs ou membres du personnel souriants, et prévenants !
Les photos & réseaux sociaux
Désormais, pour les Clubber et fêtards (suivant votre tranche d’âge)
Il n’y a pas de soirée inoubliable sans photos pour graver à jamais ce moment !
Je vous invite donc, à prendre un photographe amateur ou professionnel (il y a beaucoup d’amateurs avec un bon équipement et de la technique, qui seront bien plus modulables que des professionnels). N’hésitez pas à signer un contrat où il ne pourra revendre vos photos.
Le but est simplement que tout le monde puisse avoir sa photo, sans payer 5 ou 8 € (ce qui est stupide et que vos invités ne feront pas).
Vous payez pour eux, et avec un log et un mdp commun, ils retrouvent les photos de la soirée inoubliable de samedi dernier, il pourront ainsi en 1 clic, mettre cela sur les réseaux sociaux en 2 sec.
Si votre but est d’organiser régulièrement des soirées, peu importe le client (étudiant ou cadre supérieur), je vous invite à vous créer un compte facebook dédié à cela. Vous pourrez envoyer rapidement une invitation à vos fidèles nouveaux amis en un clic.
Et si vous voulez des idées de déguisement pour Halloween, découvrez notre article sur un Halloween Fluo.